DIVIN

Temps de pluie depuis ce matin. Le ciel est descendu sur la ville. L’horizon s’est rapetissé. En ouvrant les fenêtres, l’humidité colle à la peau. En les refermant, on étouffe. Pas envie de sortir. Mal de tête et nez bouché. Rien ne va plus, au secours.

Going back.

Temps de pluie dès le réveil. La couleur du ciel est au gris. Nausée et vertige. Fin de mois difficile. Pas d’argent pour les médicaments. Pas envie de se lever. La liste des courses attendra, aussi. Le reste, j’en parle même pas. Moral en berne.

Going back.

Météo pourrie à déprimer. Nuancier de couleur réduit au gris. Un gris horriblement neutre. Le temps semble s’être arrêté. Les heures durent des jours. Le ventre tourne en mode désordre. Les tempes chauffent. Rester au lit ou rester au lit. La déprime s’est invitée.

Going back.

Rien a changé, malgré trois tentatives de réveil successives. L’espoir est en mode absent. La respiration se fait plus difficile. Le palu a gagné la partie. Où trouver de l’argent? Se résoudre à appeler la famille? Attendre fiévreusement que ça passe?

Le vrai problème dans tout cela, c’est que la santé que l’on n’arrête pas de se souhaiter les uns aux autres, chaque fois que l’on se rencontre et dont on dit qu’elle est la plus importante des choses, on n’investit pas un franc dessus.

Retry.

Temps de pluie depuis ce matin. Et alors? 39,8 de fièvre, j’appelle le médecin. Il me dirige vers le centre de santé le plus proche. Je suis en mode vomissement. On m’hospitalise. Examens et perfusion. 48 heures de repos.

La pluie s’est arrêtée. Je me sens une forme de champion. Et ça ne m’a coûté que 4 200F CFA de cotisation chaque mois. Pas de quoi vider mon porte-monnaie. Mais surtout de quoi faire face à tout imprévu. Car ils m’ont dit que sinon, j’en aurais eu pour 175.000F CFA. Tchiéeee.

Prenez bien soin de vous

jean mismeCommentaire